Vous l’aurez bien compris la dernière tendance c’est la botte ajourée! Evidemment, là tout de suite, vous vous demandez « qu’est ce que c’est que ça encore ? » Bon on vous fait un rapide topo.
Ajourée: un trou/une ouverture faite afin de laisser passer la lumière. En l’occurrence, dans le cas de ces bottes ultra tendance, l’ouverture se trouve sur les côtés de la botte. La botte est en cuir ce qui donne un côté très grunge et rebelle.
On vous explique. Le designer Nicolas Ghesquière, qui travaille maintenant avec Louis Vuitton, a lancé cette mode lors du défilé pour Balenciaga en 2010. Il a créé le buzz en faisant défiler la « Cut out Boots » nu pied.
Nicolas Ghesquière ancien Designer de Balenciaga actuellement designer de Louis Vuitton.
On aime ou on n’aime pas mais pour le coup il a complètement réussi son challenge. En effet, on a vu depuis 2010 une déferlante de blogueuse, de fashionista, de star porter la botte nu-pied.
La chanteuse internationale Rihanna porte ici des Cutout boots River-Island de sa propre collection en collaboration avec la marque.
L’actrice et productrice Sharon Stone arbore ici des Cut out Boots de chez Balenciaga
Miley Cyrus porte ici des boots de chez Balenciaga.
Mary-Kate Olsen porte également les cutout boots.
En ce qui concerne le modèle de la chaussure d’autres marques se sont empressés de le rééditer afin de surfer sur son succès. De River Island, Zara, Jeffrey Campbell, Office, Modress, Barneys en passant par Top shop à Asos toutes ces marques comptent désormais la fameuse paire parmi leurs rangs. Alors croyez-nous quand on vous dit qu’il y en a pour toutes les bourses.
On compte néanmoins deux partis parmi les addicts de la cutout boots. La team qui la porte nu pied:
Et les autres… Elles les portent avec des chaussettes ou collants.
Vous l’aurez remarqué ces boots se portent à toutes les sauces, grunge, féminine, rock, décontracté à vous de choisir.
Au cas où vous pensiez qu’on exagérait sur la tendance cutout boots: On a pour vous un article du Times Magazine. Et oui vous avez bien lu le Times est aussi dans le coup des bottes ajourées.